01 45 72 09 54
ace56@orange.fr

Témoignages Visiteurs / Conseillers

Témoignages de nos visiteurs ... et plus bas, ceux de nos conseillers

  • Après voir perdu de façon brutale mon poste de dirigeant, ce qui est très démoralisant, surtout lorsqu’on approche de la soixantaine, ma rencontre avec l’ACE est un succès. Dès le 1er contact, j’ai été frappé par la qualité d’écoute et la rigueur de la méthodologie. Les entretiens et appels se sont succédés avec des étapes claires et des progrès mesurables. En 3 mois, j’ai retrouvé un emploi, dans lequel je m’épanouis pleinement. Merci et bravo à l’équipe.

  • La rencontre avec les équipes ACE m'a véritablement fait avancer dans ma vie personnelle aussi bien que professionnelle. C'est au contact des bénévoles très à l'écoute que j'ai identifié des freins dans ma recherche d'emploi, et, en reprenant d'abord confiance en moi, j'ai pu me relancer efficacement dans la recherche d'emploi. Parfois, il faut accepter de se remettre profondément en question pour avancer, et ce pas de géant accompli, je le dois à l'association! Merci encore.

  • Je dois vous dire que tout s’est parfaitement bien passé grâce aux équipes de l’ace. J’ai reçu un soutien indéfectible. Cela m’a remonté le moral car j’étais très seul. Et m’a redonné confiance dans ma recherche. J’ai trouvé en quatre mois de support de l’ace alors que je cherchais depuis de nombreux mois.

  • Un grand merci à tous les bénévoles de l'association ACE, association qui m'a redonné confiance et qui a su m'insuffler l'énergie dans cette période délicate qu'est la recherche d'un emploi (surtout après une période d'essais qui n'avait pas aboutie). J'ai été agréablement surpris par le professionnalisme et la qualité de l'accompagnement digne d'un grand cabinet RH; et j'ai été touché par le petit "plus" d'humanisme qui anime tous les bénévoles. Et l'histoire s'est bien finie pour moi puisqu'à peine deux mois plus tard je retrouvais un emploi.

  • J'ai décroché le poste alors que je ratais tous mes entretiens depuis un an.

  • Grâce à nos séances j'ai pu revenir sur mon parcours professionnel et réaliser que j'avais accompli plus que ce que pensais. Votre méthodologie m'a beaucoup aidée, et m'a permis de réaliser ce travail toute seule.

  • Pas facile de se retrouver seul face au marché du travail. L'ACE a été pour moi une aide indispensable tant dans la construction de mon projet que dans le suivi du plan d'action. Les animateurs de l'ACE m'on apporté la méthode, les conseils personnalisés et le soutien sans faille indispensables à la préparation des entretiens. J'ai été coaché comme on coache un boxeur qui va monter sur le ring, et ça marche !!

  • L'ACE m'a accompagnée durant une année et m'a donné énormément de courage !!! Vous faites ÉNORMÉMENT de bien autour de vous !!! J'ai démarré une activité en tant que Responsable Commerciale Grand Comptes et j'en suis ravie

  • J'ai pris le poste d'Assistante de gestion. Je vous remercie pour vos conseils que j'ai finalement suivis dans les 2 sens. Dans l'ensemble, tout se passe bien.

  • Accompagner, soutenir, conseiller, le tout avec un service personnalisé telle était la promesse d'ACE.
    Pour ma part la promesse a été tenue. De l'élaboration de mon CV à l'entrainement des entretiens, les conseillers d'ACE ont été présents et surtout à l'écoute de mon projet professionnel.


Points de vue, témoignages des conseillers d'ACE

  • « L’ACE accueille depuis vingt ans les chercheurs d’emploi.
    Nous les conseillers nous efforçons d'être à l'écoute de nos visiteurs, à l'écoute de leurs difficultés et de leurs ambitions dans un cadre rigoureux avec un esprit ouvert, respectueux et bienveillant.
    Je suis fier et heureux d'être le Président de cette association.Quel plaisir lorsqu'un chercheur d'emploi annonce qu'il a trouvé un travail et qu'il reprend sa vie professionnelle !
    Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu.»
    Yves - Président d'ACE

  • « La richesse de l'échange, de la rencontre rend créatif et donne de nouvelles approches pour avancer dans la recherche d'un emploi. Pour les conseillers aussi, les rencontres sont vivantes et enrichissantes et quand le job est trouvé c'est une grande satisfaction ! »
    Christine - Conseillère ACE

  • « Si Internet est devenu un outil indispensable à la recherche d’emploi, certains de nos visiteurs ne sont pas à l’aise avec ces nouveaux outils. Nous aidons en particulier ceux-ci pour franchir cet obstacle de la maitrise des « outils numériques ». Sans négliger pour autant les fondamentaux qui font la différence : parfaire ses CV et lettre de motivation, s'entrainer à l'entretien en face à face avec un conseiller, soigner son look à l’entretien d'embauche… »
    Pascal – Conseiller ACE- Responsable du Site Web ACE

  • Témoignage à venir